A.B.O.E.S.

Association loi 1901 n° 94/0923
Association Baha'ie pour les Oeuvres Educatives et Sociales


Activités:


YAKARI
Camps de vacances (6-14 ans) intégrant les valeurs humaines (respect, service, courtoisie...)

MALAKOUM
Troupe de théâtre (12-18 ans) proposant une vision constructive de la société...

DDW
Troupes de danse (15-25 ans) traitant des maux de la société (pauvreté, racisme, drogue...)

AARPEJ
Ateliers d'ARt Pour l'Epanouissement des Jeunes

HAPPY HIPPO SHOW
Théâtre interactif au service de l'éducation et du bien-être social.

FETES DE QUARTIER
Fêtes multiculturelles avec les associations de quartiers.

PUBLICATIONS
Recherche pédagogique, colloques et contenus didactiques publiés (en partie) dans la médiathèque.


Une école de la vie pour les jeunes

La colonie Yakari accueille depuis plus de 20 ans des enfants de toutes origines de 6 à 14 ans pendant 12 jours en été en France (Drôme). Cette association sous l'égide des institutions baha'ies de France est agréé par le ministère de Jeunesse et Sport. Son objectif est d'offrir un lieu sain et sûr dans lequel les enfants peuvent développer leur autonomie sur tous les plans, spirituel, affectif, physique et créatif:

L'épanouissement spirituel implique le développement des qualités humaines (la participation à la vie du groupe, l'amélioration du caractère, l'ouverture au monde, à ses peuples et ses cultures) soutenues par une vie intérieure riche (accès au sacré, partage de prières).

L'épanouissement affectif implique une séparation temporaire avec les parents, de nouvelles rencontres et amitiés tissées souvent sur plusieurs années, puis de retour au foyer, l'enrichissement à partager avec la famille.

L'épanouissement physique implique le rapport au corps, partant de son respect et de son hygiène pour aller vers ce qui l'enrichit (activités sportives, bénéficier de la nature en la respectant).

Enfin l'épanouissement créatif implique tout un ensemble d'activités qui constituent traditionnellement l'ossature des séjours de vacances et qui font grandir l'enfant tout en le divertissant : les ateliers manuels, les jeux, les veillées, les spectacles, le chant etc.